Les premiers travaux d’aménagement du Tram’bus sont lancés à Anglet ! 

C’est parti pour le lancement des travaux d’aménagement du Tram’bus ! Ils démarreront ce lundi 6 mars à Anglet, rue Jean-Léon Laporte, du giratoire de l’Union jusqu’au rond-point des Marais.

Le 6 mars 2017 marquera le top départ des travaux d’aménagement de la ligne 1 du Tram’bus, le projet de transport en commun écologique. Et c’est à Anglet qu’ils seront engagés. Après les travaux préparatoires ayant permis de dévier ou renouveler les réseaux (électricité, gaz, assainissement…)., ces premiers travaux d’aménagement porteront sur le dégagement des emprises de la rue Jean-Léon Laporte.

L’objectif est de supprimer, sur le tracé du Tram’bus, tout ce qui représente une gêne potentielle à la circulation et à la bonne évolution des travaux (enlèvement du mobilier urbain, trottoirs, etc.). Suivront les travaux de terrassement. Cette première tranche concernera l’ensemble de la rue Jean-Léon Laporte du giratoire de l’Union jusqu’au rond-point des Marais. Les travaux se feront en alternat de manière à maintenir la voie de circulation pour les voitures et les transports en commun. Certains travaux auront lieu de nuit afin de ne pas gêner la circulation (comme les travaux d’espaces verts : lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 de 20 h à 22 h ; les travaux de voirie : mardi 7, mercredi 8, jeudi 9, lundi 13, mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 de 21h à 6h).

Les accès riverains, (habitations, garages et commerces) seront maintenus.

Le chantier en détails

  • Dégagement d’emprises à compter du 06/03 jusqu’à la seconde quinzaine de mars.
  • Travaux de voirie et de terrassement : seconde quinzaine de mars jusqu’à la première quinzaine de juillet.
  • Installation de la signalisation lumineuse tricolore : à partir de mai 2017 jusqu’à la première quinzaine de juillet.
  •  Aménagement des espaces verts : à partir de fin 2017 / début 2018.

Une médiatrice à l’écoute

Une médiatrice est présente pour renseigner les riverains sur le projet, répondre à leurs questions et les accompagner tout au long des phases de travaux. Elle assure des permanences à la Maison des projets d’Anglet, situé devant la mairie, les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10h à 13h jusqu’au 8 avril. À compter du 10 avril, la permanence sera transférée dans les locaux de l’hôtel de ville.

+ d’infos :